Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur généraliste en 2000, j’ai exercé des missions d’ingénieur pendant une quinzaine d’années. J’ai commencé dans le milieu industriel et j’ai poursuivi mon expérience dans l’ingénierie pédagogique.

Puis, j’ai été amenée à réfléchir et réorienter ma carrière professionnelle. Alors, j’ai décidé de me diriger vers un domaine pour lequel je porte beaucoup d’intérêts : l’épanouissement des enfants et des adolescents dans leurs apprentissages.

Aujourd’hui, certifiée Praticienne en Psychopédagogie Positive & Graphothérapeute, j’accompagne avec bienveillance enfants, adolescents pour leur permettre de (re)trouver autonomie, efficacité, motivation, confiance en eux  dans leurs apprentissages scolaires, dans leur cursus scolaire et de les amener sur le chemin de la réussite. J’adapte et je personnalise les accompagnements pour les profils “Troubles DYS” et “TDAH”.

J’accompagne également les adultes en réorientation professionnelle et les séniors rencontrant des difficultés graphiques en lien avec des pathologies telles que : AVC, crampe de l’écrivain, ALZHEIMER,….

En complément, j’ai suivi plusieurs formations avec l’obtention de certifications et habilitations à des outils utiles à la personnalisation accompagnements :

  • Certifiée à l’“INTERPRÉTATION DU DESSIN” (2020) : outil procurant des renseignements très précieux : le mécanisme de la pensée, l’état émotionnel et le développement de la motricité fine.
  • Formée à des “RÉFLEXES ARCHAÏQUES” en lien au geste graphique (2021) : un réflexe archaïque est une réaction motrice à un stimulus sensoriel.
  • Habilitée à “PREDOM ORIENTATION” (2022) : outil permettant de conseiller les adolescents (à partir de 15 ans) dans leur orientation et également les adultes en réorientation professionnelle.
  • Formée à “SIX BRICKS (Niveaux 1 et 2)” (2023) : concept permettant de développer l’attention, la concentration, la mémorisation, la motricité fine et globale….également la créativité, l’imagination, la résolution de problème, la coopération
  • Formée au “PROGRAMME D’ENTRAINEMENT AUX HABILITÉS PARENTALES (PEHP)” (2023)  : programme pour accompagner les parents ayant un enfant avec un profil TDAH (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité).
  • Certifiée “SPÉCIALISATION EN GRAPHOTHÉRAPIE CLINIQUE et PATHOLOGIQUE ADULTES”  (2024) : Accompagnement des adultes permettant la préservation et la restauration de la capacité à écrire à la main pour un usage fonctionnel

    (Adultes et séniors atteints ou non d’une pathologie neurologique (AVC, Alzheimer, tremblements, Parkinson, Arthrose, sclérose en plaques, crampe de l’écrivain…)

  • Formée à l”IKIGAÏ Ados” (2024) : outil permettant de travailler l’estime de soi, la confiance en soi, la motivation….

Karine GAI