Mes expériences professionnelles et personnelles m’ont amenée à réfléchir et réorienter ma carrière professionnelle vers un domaine pour lequel je porte beaucoup d’intérêts : l’épanouissement des enfants et des adolescents dans leur apprentissages scolaires.

Aujourd’hui, Psychopédagogue spécialisée en Pédagogie Positive® et Graphothérapeute, j’accompagne les enfants et les adolescents dans leurs apprentissages scolaires pour leur permettre de (re)-trouver le plaisir d’apprendre et d’écrire…

Je suis également certifiée “Praticienne en Régulation émotionnelle” – EMOTICARTES. J’ai souhaité acquérir une expertise sur l’approche et la gestion des émotions afin d’être encore plus efficace lors des séances, à l’aide du jeu ludo-éducatif « EMOTICARTES ».

Dans la continuité à la graphothérapie, il m’ a paru aussi intéressant de me former à l’Interprétation du dessin  qui procure des renseignements très précieux : le mécanisme de la pensée, l’état émotionnel et le développement de la motricité fine.

Globalement, ma démarche pédagogique consiste à accompagner avec bienveillance suivant l’approche «Tête-Cœur-Corps » de la Pédagogie Positive®. Cette approche prend en compte l’individu dans son intégralité : le cognitif, l’affectif et le physique.

Mes accompagnements bienveillants permettent  aux enfants et aux adolescents  de (re)trouver autonomie, efficacité, motivation, confiance en eux  dans leurs apprentissages scolaires, dans leur cursus scolaire et de les amener sur le chemin de la réussite.

Je peux aussi animer des conférences et intervenir dans les établissements scolaires ou les centres sociaux.

Karine GAI